Une longue Tradition Familiale

Né en 1813 Joseph Marie Grisard aménage en 1863 les bâtiments que l'on peut voir encore aujourd'hui.
A cette époque, il cultivait la vigne et élevait les vers à soie.
Vers 1890, le Phylloxera détruit les ceps des vignes. Son fils Antoine les remplace aussitôt par des plants greffés sur place. C'est à la suite de cet évènement que les pépinères de plants de vigne ont fait leur apparition sur l'exploitation.

Aujourd'hui Jean-Pierre, Marie-Jo, Benoit et Laetitia Grisard, vous acceuillent au Domaine pour vous faire partager leurs passion de la vigne et du vin.

 

Le Domaine Grisard

Vigneron Indépendant, nous nous situons au sein de la combe de savoie, notre domaine se compose de 25 hectares.
Alliant judicieusement tradition et modernisation, notre produaction de qualité comprend une gamme de vin importante et de nombreux cépages oubliés.
Nos vins de terroir, issus de la biodiversité, associent classicisme et tendance: une source de plaisir nature.

 

Une Exposition Exceptionnelle

Dans la combe de Savoie, sur les flancs des montagnes du Parc naturel des Bauges, les pentes d'éboulis calcaires, exposées plein sud, sont le berceau de crus fameux qui désormais jouissent d'une très grande réputation dans le milieu oenophile.
C'est dans ce terroir unique que nous élaborons avec plus de dix cépages, à majorité locaux dont certains rares et uniques, plus de 40 cuvées qui étonnent et réjouissent le palais des amateurs de grands vins.

LES 4 ATOUTS
DU DOMAINE GRISARD

UNE EXPOSITION EXCEPTIONNELLE

La Combe de Savoie, exposée plein Sud, sur des éboulis calcaires, nous offre son terroir de qualité pour élaborer plus de 40 cuvées de vins de caractère issues de cépages locaux.

HISTOIRE ET TRADITIONS

Le terroir Savoyard trouve ses racines avant la collonisation Romaine. Son adaptation à la vigne en fait aussi l'une des plus grandes pépinières viticoles.
La famille Grisard s'inscrit dans cette double tradition depuis maintenant plus de 4 générations.

BIODIVERSITE ET ENVIRONNEMENT

Nous mettons un point d'honneur à conserver de vieux cépages oubliés dont certains sont cultivés et vinifiés par nos soins et disponibles à la dégustation.
Notre conduite des vignes se fait aussi dans le respect de l'environnement.

ACCUEIL ET CONVIVIALITE

C'est avec fierté et plaisir que nous vous ferons découvrir le charme de nos vins dans notre caveau.
Vous serez surpis par la diversité et la rareté de nos vins.

Vous pouvez nous retrouver aussi sur

Facebook

Twitter

Blog

Cliquez pour visiter notre caveau

Le Domaine Grisard, Vigneron Indépendant,se situe au sein de la Combe de Savoie.Alliant tradition et modernisme, sa production de qualité comporte une gamme de vins importante et de nombreux cépages oubliés. Ses vins de terroirs, issus de la biodiversité associent classisisme et tendance : une source de plaisir nature.